le 23 juillet 2021, l’Ecole Supérieure de Design des Landes et l’Ecole de design Nantes Atlantique se sont rapprochées grâce à une double diplomation Master tournée vers l’international et l’alternance en entreprise.

Dès la rentrée de septembre 2021, l’ESDL propose donc une formation Master aboutissant à la délivrance, au sein de la même formation, de deux diplômes à savoir celui de de l’ESDL et celui de l’Ecole de design Nantes Atlantique, lequel est certifié par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. La formation est financée par l’entreprise qui va employer les étudiants en alternance et ces derniers seront également rémunérés.


Cet accord est une formidable opportunité pour les étudiants et une chance supplémentaire pour eux d’intégrer un emploi qualifié dans leur entreprise d’accueil après l’année d’alternance, ou bien de disposer d’une précieuse expérience professionnelle pour leur devenir.


Ce “Double Diplôme” ouvre la voie à deux évolutions majeures ayant pour but d’enrichir l’expérience et l’employabilité des étudiants de l’ESDL, à savoir :

  • L’opportunité d’accéder au second semestre du Master 1 aux studios internationaux de l’Ecole de design Nantes Atlantique qui se situent à Shanghai (Chine), Pune (Inde) ou Sao Paulo (Brésil).

  • La possibilité de réaliser le Master 2 en alternance avec une formation financée par l’entreprise et rémunérée pour l’étudiant.
    Cette initiative initiée et réalisée par Michel Ducassé et Christian Guellerin, respectivement directeurs de l’Ecole supérieure de Design des Landes et de l’Ecole de design Nantes Atlantique est “Le fruit d’une réflexion commune et partagée depuis la naissance de l’ESDL en 2009. Ce rapprochement bénéficiera à tous les étudiants de Master souhaitant s’engager dans cette formation et offre de nouvelles perspectives en matière d’insertion professionnelle à la sortie du cursus de formation”.

Haut de page